Les services de navigation connectable peuvent être utilisés pour votre véhicule. Mais n’oubliez pas que pour en profiter directement sur l’écran de votre véhicule, vous devez coupler votre téléphone et activer son partage de données.
Vous devez commencer par créer votre compte MyPeugeot et vous y connecter, puis ajouter votre véhicule et sélectionner « Pack navigation connectable » pour y souscrire et l'activer.
Une fois souscrit, vous devez configurer les paramètres de votre smartphone et de votre voiture pour activer les services.
Configuration du partage des données par smartphone :
• Installez-vous dans votre véhicule, ouvrez les paramètres de votre smartphone et activez le point d’accès personnel/accès mobile. Suivez les indications pour exécuter toute la procédure (peut varier d’un appareil à l’autre) : Partage de connexion > Point d’accès Wi-Fi > Point d’accès mobile. Puis recherchez votre appareil (icône « Notifications » => Wi-Fi => Rafraîchir avec la flèche) et saisissez le code pour coupler le smartphone : votre smartphone partage sa connexion de données avec le véhicule. Une fois la configuration du véhicule terminée, vous pourrez profiter pleinement des services de navigation connectable.
• Ne vous tracassez pas, la procédure de connexion complète ne doit être exécutée que la première fois ! Pour une utilisation quotidienne des services de navigation, activez simplement votre point d’accès personnel/accès de votre téléphone portable lorsque vous prenez place dans la voiture.
• Si votre véhicule n’est pas éligible au partage de point d’accès Wi-Fi, vous pouvez utiliser la connexion modem Bluetooth pour parvenir au même résultat et partager les données.
Configuration du véhicule :
• Veillez à activer le partage des données et de position dans vos paramètres de confidentialité. Ces paramètres sont accessibles soit via l’icône « Notifications » (puis en cliquant sur « Mode privé »), ou dans les paramètres de navigation (via « Menu »), en fonction du système d’infodivertissement de votre véhicule.
• Cliquez sur l’icône « Notifications ». Cliquez sur « Service de connexion » pour afficher le statut de votre inscription : s’il n’est pas sur « Activé », appuyez sur l’icône de Globe pour le rafraîchir. Vous devrez peut-être répéter cette opération.
• Les Services connectés doivent indiquer « Disponible ». Si ce n’est pas le cas, vous vous trouvez peut-être dans une zone hors couverture réseau : dans ce cas, changez d’endroit avec votre véhicule. L’activation des services peut prendre plusieurs jours.